Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 07:01
Batman : The dark knight rises

Batman : The dark knight rises

 

Film de 2012 de Christopher Nolan.

Comme bien d’autres, je n’ai pas résisté à l’envie d’aller voir la suite des aventures de Batman, avec Christian Bale. Après "Batman Begins" et "The Dark Knight", j’ai voulu finir la trilogie.


Le héros est bien torturé et se pose beaucoup de questions sur lui-même. Il a pris pour lui les meurtres commis par Harvey Dent, afin de ne pas ternir la réputation de celui-ci. Depuis, le Bat-mec reste enfermé chez lui à se morfondre.
Il faut dire que la ville est beaucoup plus calme depuis que les gros méchants ont été balayés par Bat-bat… même si tout l’honneur en est revenu à Harvey Dent et au Commissaire James Gordon. Il faudra l’arrivée d’un mec déjanté, portant un masque sur le visage et défiant ouvertement Batman, pour que celui-ci décide de se bouger un peu. Mais le Bane est un vrai gros méchant, et le Bat va en baver sévèrement.


C’est un film à gros budget, plein d’action, avec des bolides qui font vroum et des gadgets. Mais pas que. Il y a aussi des personnages qui ont des sentiments et qui s’interrogent sur leur existence (c’est la mode, les gars à gros muscle qui réfléchissent). C’est également parfois émouvant et drôle. Drôle, à leur dépend aussi, avec tout ce buzz avec cette scène maintenant mythique où Marion Cotillard fait Argh.
Parfois on a peur pour le héros qui s’en prend plein la tête, mais au milieu de ces émotions, c’est aussi un film où à certains moments, je me suis ennuyée. Argh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires