Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 09:00
Imaginez un créateur facétieux, qui se serait pris l'envie soudaine de fabriquer un monde circulaire et plat ; un disque. Il aurait posé ce disque sur le dos de 4 éléphants géants. Et Les éléphants seraient posés sur le dos d'une tortue gigantesque, la grande A'Tuin. Cette tortue céleste se déplace alors à travers l'univers, portant sur son dos les 4 éléphants, qui portent sur leur dos le Disque-Monde.
La mer qui baigne ce monde se jette en de longues et brillantes cataractes des bords du Disque, dans l'espace. 
Le centre de ce disque, est planté d'une très très haute montagne,
le moyeu, un pic immense, au sommet duquel se trouve le sejour des Dieux.
Ce monde possède quelques continents, pas forcément tous très bien connus.
La population très diverse et variée, composée d'être vivants et d'êtres que l'on qualifierait sur Terre de surnaturels. Elle comprend ainsi, des humains, des nains, des trolls, des gnomes, des efles, des sorcières, des mages, des fées, des croque-mitaine, des "vampyres", des loups-garous... et j'en oublie.
La magie existe sur le Disque-monde grâce à la rotation du disque autour de son moyeu. Cette magie est caractérisée par la présence d'une huitième couleur : l'octarine.

Les
annales du disque monde sont une série de romans de fantaisie parodique qui ont tous pour cadre le Disque Monde. C'est une série que j'adore!!!!! Je m'écroule de rire à la lecture et à la relecture de chaque tome... Vous n'avez pas fini d'en entendre parler ici !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et tant mieux, car j'ai découvert Terry Pratchett à Noël en regardant "Le père Porchet" à la télé et j'ai adoré !! :-))))
Répondre
I
J'ai rédigé un billet sur le tome 1 pour la fin mars. :o)  Pour ne pas gâcher trop vite toutes mes cartouches, je vais probablement en faire un par mois.
D
Les tomes 1 et 2 se baladent. Je vais essayer de remettre la main sur le 2 (pourvu que kalistina ait expliqué à lalabi - je n'étais pas là quand le livre a changé de main - qu'il ne fallait pas les relâcher !) et le lire.
Répondre
I
Un pm à lalabi pour lui préciser que c'est un ring local, qu'ils ne doivent pas etre relâchés et que tu es d'ailleurs la suivante sur la liste pour le 2, devrait pouvoir résoudre tout ça. En tout cas, j'espère qu'ils vont continuer à tourner parmi vous.
K
Merci beaucoup!!
Répondre
K
Je me disais aussi, c'est bizarre qu'elle n'en parle pas :-DIl faudrait que je retrouve l'adaptation télé d'un des tomes, qu'on avait commencé à regarder...
Répondre
I
@Kalistina : c'est "Le père porcher", le tome qui a été adapté par la télévision anglaise, et qui a été diffusé à Noël, l'an dernier.
G
J'ai lu 4 ou 5 titres de la série et je pense sérieusement à me lancer dans la lecture de l'ensemble des annales (si j'arrive à tout trouver en bibliothèque). Mais le problème c'est que la série est très longue (et les derniers ne sont pas encore traduits je crois !)...
Répondre
I
@Gachucha : non, effectivement, tous les tomes ne sont pas encore traduits, et même pire, il en écrit encore !