Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 07:19
Film de 1984.

Buckaroo Banzaï est à la fois physicien, chirurgien et musicien. Une vie bien remplie qui fait de lui une star connue et reconnue. Son équipe de chercheur teste un appareil à oscillation (je vous passe les détails) qui est installé sur un véhicule dont le moteur est boosté pour être très rapide. Buckaroo devient alors pilote d'essai du bolide et traverse une montagne avec. Il a voyagé, non pas à travers la matière, mais à travers une autre dimension ouverte par le bidule ocillant.

Mais les essais de Buckaroo sont surveillés par les "Blacks Lectrïds" depuis un engin spatial. Ce sont les gentils aliens de l'histoire.
Cinquante ans auparavant, une expérience similaire, avec un prototype pas encore bien au point avait libéré Whorfin, un méchant alien, de la planète 10. Depuis, Whorfin vit sur Terre, loin de sa dimension d'origine, mais toujours aussi méchant. Le succès médiatisé de l'expérience de Buckaroo lui offre la possibilité de libérer son peuple guerrier, les "Red Lectroïds", de la huitième dimension. Ce sont les "Black Lectroïds" qui ont emprisonnés les "Red" afin qu'ils cessent de nuire. Les "Blacks" veulent dons éviter cette libération.
Les "Black" contactent alors Buckaroo afin qu'il lutte contre les "Red".

Ce film est semble-t-il devenu culte aux USA. Cependant, même culte, c'est loin d'être une merveille. Il a assez mal vieilli. Malgré tout, il mérite le coup d'oeil pour son coté kitch.
Partager cet article
Repost0

commentaires