Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 12:30
Richard Mayhew va à Londres, il y rencontre Jessica, il y travaille... Tout va bien.
Mais un jour, tout bascule. Une jeune fille, Porte, s'écroule devant lui sur le trottoir, semblant sortir d'un mur (!!??). Elle est blessée, et il décide de l'aider malgré l'avis de Jessica. Richard découvre bien vite qu'elle est poursuivie par deux sombres individus, Mr Vandemar et Mr Croup, aussi vicieux l'un que l'autre.
Il aide Porte à leur échapper en contactant ses amis, mais le voilà impliqué dans une histoire qui lui échappe très vite : il est projeté dans le Londres "d'en bas". Le Londres des exclus, le Londres des rats, des ombres, du danger pour qui n'y connait rien... comme lui.

Neil Gaiman, je le connaissais déjà pour avoir co-écrit "De bons présages" avec Terry Pratchett, mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de lire un autre de ses romans. Hé bien, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'humour, l'histoire est franchement originale, bien ficelée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Tous et toutes, merci du passage. Ha la la ! cessez de me torturer !! J'ai plusieurs Gaiman qui attendent sur mon étagère !! Américan Gods me fait des yeux doux, Stardust scintille, Miroirs et fumées ondule pour attirer mon regard, De bon présages trépigne pour que je le relise... Encore une motivation de plus pour avancer dans la lecture des livres qui ne sont pas à moi !!
Répondre
F
Stardust est aussi excellent ! Même si les nouvelles n'ont pas la tenue des romans, certaines sont très belles (voire poétiques). J'ai aussi bien aimé Coraline. C'est un auteur très très intéressant!
Répondre
E
Il faut absolument que je le lise, il est considéré comme LE chef-d'oeuvre de Gaïman. De lui-tout-seul, j'ai lu American Gods et Fragile Things, très bien aussi, j'ai préféré le roman aux nouvelles. Je pourrai te les prêter si ça te dit quand tu descendras pour les MBC.
Répondre
R
Après avoir lu "De bons présages", car je suis aussi une fan de Pratchett, je me disais qu'il faudrait que j'essaie les romans de Gaiman ! <br /> Ta note de lecture m'a donné envie de lire celui-là ! Je vais me le procurer, vite  :) Merci <br /> (enfin dès que ma PàL me le permettra bien sûr ^^)
Répondre