Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 14:20
Un poête raconte qu'il a écrit un poême pour un magazine de chasse, parlant de la solitude. Quelque temps après la parution il a reçu un courrier d'un chasseur qui s'est reconnu dans cet homme solitaire décrit dans le poême.
Or, effectiement, le poête s'est inspiré de l'impression que lui a laissé un chasseur qu'il a croisé un jour sur un chemin.
Cet homme semble vouloir justifier son attidude ce jour là, en envoyant également, 3 lettres qu'il a reçu peu avant leur rencontre. Ce sont trois lettres de femme, écrites pas trois femmes différentes Sarko, Shoko, et Midori. Toutes trois lui sont adressées et dévoilent les dessous d'une histoire d'adultère.
Trois visions d'un même événement, trois textes dans un style très sombre, trois douleurs.

J'ai trouvé assez originale cette manière d'introduire cette histoire. Quand on commence à lire le roman, on ne s'attend pas à ce qu'il dévie sur ces trois lettres.

Partager cet article

Repost 0
Published by InFolio - dans In Folio Asie
commenter cet article

commentaires

InFolio 09/04/2007 20:04

Merci pour votre passage. Je vois que, une fois encore, on se croise sur nos lectures. Bonne nouvelle, je viens de finir mon premier Qiu Xiaolong. Et j'ai vraiment bien aimé !

BMR & MAM 02/04/2007 21:27

Zut, j'ai oublié de dire qu'on avait aussi beaucoup aimé le Fusil de Chasse et l'écriture froide et distanciée de Yasushi Inoué.

BMR & MAM 02/04/2007 21:25

Alors pour rester dans la catégorie "Asie" et des "bouquins qui traitent une même histoire vue par des personnes différentes" (ouf ...) je ne saurais que conseiller Murakami Ryu avec Kyoko, par exemple.Je cite notre blog :Murakami Ryû excelle dans l'art de raconter une même histoire vue au travers des différents prismes de chacun des acteurs.(à ne pas confondre avec son homonyme Murakami Haruki)

Chrysalise 10/03/2007 10:24

Salut InFolio!
Moi aussi j'ai lu ce livre cette année. Maintenant il est en Allemagne. ;o)
J'ai beaucoup aimé cette façon de conduire l'histoire. J'aime d'une manière générale les livres traitant d'un évènement vu par des personnes différentes. C'est enrichissant.
Bisous
Bon WE!