Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 15:03
Manga en 3 tomes.
Ce manga est en deux parties, la seconde étant resté inachevée suite à l'arrêt de la parution du magazine qui contenait ce manga.
Ce manga, écrit par l'un des grands noms du manga, l'un de ses précurseurs, est sur le thème de la métamorphose.

Dans la première partie, des hommes appelés des "vampires" ont la capacité de se transformer en animaux (renards, loups, chevaux...) au contact de certaines odeurs, ou à la vision de certaines choses ou formes.

Dans la deuxième partie, des animaux appelés "ueko" ont la capacité de se transformer en ce qu'ils veulent pour échapper à des prédateurs. Ainsi ils peuvent également se transformer en humains (ça me fait penser au film Pompoko de Miyasaki).

Le point commun de ces deux parties du manga est Rock, un jeune homme ambitieux, sans scrupule qui va manipuler tour à tour des vampires ou des uekos pour tuer et s'enrichir.
Malgré cet aspect assez sombre, l'histoire n'est pas dépourvue de quelques touches d'humour. D'ailleurs, un détail amusant, Ozamu Tezuka s'est représenté lui même dans son histoire. C'est un personnage à part entière du récit.

Comparé à d'autres mangas plus récents, les dessins sont assez simples.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Il y a trois tomes effectivement, mais deux parties. Les deux premiers tomes correspondent à la première partie. Je dis qu'il est inachevé, mais pas parce que les tomes suivants ne sont pas parus, mais parce que la parution s'est arrétée. Tezuka est un des pioniers du manga, et donc cette série est assez ancienne. Il n'y aura pas de suite.Mais je suis d'accord avec toi, c'est frustrant de commencer une histoire et de constatre qu'il faut attendre la suite qui n'est pas parue. Souvent tu dois attendre quelques mois pour les mangas avant d'avoir le tome suivant. Pour le moment, j'essaye d'acheter des "one shot" (en un tome) ou des séries finies. Mais je ne résiste pas à certaines séries en cours... et là, c'est rude d'attendre la suite !
Répondre
C
Finalement ce manga est complet? Et est-il en 3 parties ou 2? Parce qu'au début tu parles de 3 tomes. <br /> Je n'ai encore jamais lu de mangas. Ca me tente bien. Mais je voudrais trouver des histoires "finies", pas arriver à la fin sans connaître le dénouement et devoir acheter la suite.<br /> Déjà, depuis peu, je lis enfin mes BD. Ca me change des livres sans image lol! J'aime bien. Ca détend.
Répondre