Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 16:49
Manga. J'ai lu les 20 premiers tomes. Le 20è est sorti récemment... j'attends la suite...

Tohru Honda est une lycéenne japonaise. Elle est douce, joyeuse, naïve et sincère.
Son père est mort de maladie alors qu'elle était toute petite. Sa mère vient de mourir dans un accident de voiture. Il ne lui reste que son grand-père qui vit chez de la belle famille, c'est donc difficile pour lui de l'accueillir.
Tohru décide alors de faire croire à son grand-père qu'elle vit chez une amie, et de faire croire à ses amies du lycée qu'elle vit chez son grand-père. En fait, elle vit en secret dans une tente, dans une forêt.
Mais un soir de mauvais temps, un élève de sa classe, Yuki Soma, découvre on secret et l'invite à manger le soir chez lui. Il vit pas loin de là, avec d'autres membres de sa famille : son cousin Kyô Soma, à peu près du même âge que lui, et Siguré Soma, l'adulte qui les héberge tous les deux.
Finalement, une tempête se déclenche, et Tohru reste dormir chez eux.
Le lendemain matin, elle découvre que la tente a été détruite lors de la tempête. Les garçons lui proposent donc de l'héberger et, en échange, elle leur fait la cuisine, parce que coté cuisine, ils ne sont franchement pas doués.
Vu son caractère, elle devient vite le rayon de soleil de ces jeunes hommes sur lesquels pèse une lourde malédiction. Certains membres de leur famille sont hantés par l'un des douze signes du zodiaque japonais. Si une personne du sexe opposé prend l'un de ceux qui est hanté dans ses bras, celui-ci se transforme en cet animal. Ce n'est pas sans poser de gros problèmes dans la vie de tous les jours , d'autant plus que tous les membres de la famille Soma sont très beaux.
Yuki, qui est hanté par l'esprit de la souris, est adoré et aimé par de nombreuses filles du lycée qui l'appellent "le prince". Ces jeunes filles voyant que Tohru est devenue amie avec Yuki deviennent alors très jalouse.
Kyô, est un peu à part, car il est hanté par l'esprit du chat, le treizième animal qui, selon la légende, n'a pas pu entrer dans le zodiaque.
Tohru découvre très vite leur secret, mais sa bonté d'âme (un peu caricaturale) l'empèche de les rejeter.

C'est donc un manga racontant des histoires d'amour d'ados sur fond de mythologie japonaise. C'est parfois assez simpliste, les sentiments sont assez caricaturés, mais on se laisse vite entrainer dans leurs états d'âme.

Partager cet article

Repost 0
Published by InFolio - dans In Folio Manga
commenter cet article

commentaires

InFolio 11/08/2007 10:20

Chuuut, ne pas raconter la suite !! Je préfère garder intact le plaisir de la découverte !J'ai acheté le tome 22, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

akialam 10/08/2007 21:58

Je suis cette série aussi, j'aime beaucoup, et puis il y a plein de révélations dans les derniers tomes!