Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 16:31
Manga. Lu le premier tome.

Hinata Asahi est lycéenne. Elle est très intelligente, joyeuse, pleine de vie... Bref, une bonne candidate pour être héroine de manga ! :o)
Elle habite seule dans une grande maison. La maison voisine de la sienne l'intrigue car depuis longtemps elle a semblé vide. Or, par hasard, elle vient de rencontrer son nouveau voisin, un jeune homme trentenaire, Siro Asso.
Très vite, elle découvre que ce nouveau voisin est en fait le remplaçant de son professeur de sciences naturelles. Le hasard (est-ce vraiment le hasard ?) les amène à se croiser alors régulièrement sur le chemin du lycée. Et au fil du temps, face à la gentillesse de ce professeur avec lequel elle s'entend bien, Hinata se prend d'affection pour lui.
Cependant, on sent sourdre quelque chose d'étrange... mais je ne vais pas vous spoiler l'histoire, et puis, je n'en sais pas tellement plus, car le premier tome était fini.

Fidèle à son titre, très souvent la jeune fille nous décrit ce qu'elle aime. Parfois, ça a un petit coté naïf un peu irritant. Mais bon, si je fais abstraction de ça, l'histoire est agréable à lire. Intriguée cependant par le truc bizarre que j'ai signalé... que va-t-il se passer ensuite ?

Si on me le prète, comme ce tome, pourquoi pas continuer à lire la suite. Mais de moi même, je ne l'achèterai pas. J'ai ma dose d'histoire de jeune lycéenne naïve, joyeuse, pleine de vie, sautillante, bondissante, et ayant du mal à exprimer/assumer/se rendre compte de/ ses sentiments avec Fruits basket ! :o) Je ne dis pas que je n'aime pas, hein, nuance, juste que une série de ce genre à la fois, c'est assez !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai récemment fait la découverte du Manga et je peux dire que je n'est pas été déçue, je compte bien poursuivre ma quête, mais peut-être pas avec celui que tu présentes, car comme toi j'ai eu ma dose d'histoire de jeune lycéenne naïve pfffff ! ;-)
Répondre
I
Tu sais que tu es la bienvenue. Et à défaut, le retour peut avoir lieu lors du MBC2008 :p
Répondre
E
Boudiou, quelle générosité! En plus, ce n'était pas un appel au peuple! Mais j'hésite un peu à accepter, d'abord parce que ça va prendre beaucoup de place dans ta valise, et ça va peser des tonnes (21!!), et puis parce que je ne sais pas quand et comment je pourrai te les rendre. En fait, quand les circonstances seront plus favorables, je m'inviterai dans ta jolie ville, et je les lirai sur place. Je crois que ça vaut mieux!! En tous cas, MERCI!
Répondre
I
Bah, si tu n'as pas peur de voir 21 tomes te tomber dans les bras en juin... et si il y a assez de place dans ma valise, "fruits basket" peut atterrir chez toi en prêt. Je n'ai pas lu les deux derniers tomes, ils m'attendent sagement sur mon étagère, mais si je prévois de te les passer, ce ne sont pas les qq heures que je vais passer à les lire qui posent problème ! Et je vais prendre ma valise à roulette :o) Juste une remarque : je ne pense pas que la série soit finie.
Répondre
E
Voui, j'avoue avoir calé au tome 1 de Fruit Basket: ça fait cher les états d'âme de lycéenne ^^ Mais comme toi, si je trouve une bibli ou "quelqu'un" qui ait la série...
Répondre