Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 20:28
Ce livre regroupe trois nouvelles de l'auteur Chillien Luis Sepulveda.

Journal d'un tueur sentimental :
Tout est dans le titre. C'est bel est bien le journal tenu par un tueur à gage. Il vient de décrocher un contrat avec 6 zéros, de quoi recommencer sa vie avec sa belle française.
Mais cette fois-ci tout va mal, à commencer par le fait que, contrairement à ses habitudes, il se demande pourquoi il doit descendre ce mec là.
Cet texte est très noir, et réaliste.

Hot line :
L'inspecteur George Washington Caucan a transpercé la postérieur du fils d'un général, alors qu'il était en train de voler du bétail. Pointé du doigt comme gachette facile pour sauver sa tête, le voilà expédié à la capitale. Là il se retrouve au service des enquètes sur les crimes sexuels.
C'est écrit avec un humour grinçant très ironique. C'est drôle et expéditif.

Yacaré :
Quand don Vittorio Bruni, cadre des maroquineries Brunni, s'effondre en pleine réunion, tous s'interrogent : mort naturelle, ou assassinat.
Tous, ça veut dire ses collaborateurs, sa famille, la police, et également une compagnie d'assurance suisse. Cette compagnie d'assurance a, de la part de Vittorio Brunni, un contrat d'assurance vie d'un million de CHF au nom d'un inconnu : Manai. Si la mort est naturelle, il faudra payer ce Manai, une bonne raison pour le trouver. Si c'est un assassinat, pas besoin de payer, et ça arrange encore plus la compagnie d'assurance.
Dany Contreras est donc envoyé à Milan pour suivre de près l'enquète.
C'est donc une enquète très courte, et originale.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
@Ekwe : je crois que celle qui m'a le plus marquée, c'est bien la première. Te dire si je m'en souviendrai encore dans deux ans, c'est un peu trop pour moi, j'oublie trèèès vite ! Pourtant, comme toi, je les ai apprécié. @Florinette : je te souhaite alors une bonne lecture !
Répondre
F
J'aime bien les nouvelles, je vais donc m'intéresser à ce livre, merci InFolio et bon dimanche !
Répondre
E
Je crois que ce sont les novellas de Sepulveda dont je me souviens le moins - voire pas du tout. Pourtant il me semble les avoir aimées, su le moment...
Répondre