Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 15:34
Le père de Daniel et Robert vient de décéder. Leur mère est effondrée, et fait face aussi dignement qu'elle peut.
Aujourd'hui doit avoir lieu l'enterrement. De partout arrivent les proches du défunt. Et de son coté, le cercueil avec les pompes funèbres.
Daniel voit avec appréhension revenir son frère, un auteur reconnu, vivant à New-York et qui lui fait tant d'ombre au sein de la famille.

Ca pourrait être une triste et sombre histoire pleine de sanglots, mais, le ton est donné dès la première scène, quand les pompes funèbres débarquent avec un cercueil qui contient le corps d'un autre homme.

Et à partir de là, tout est permis !
Martha souhaite à cette occasion annoncer à son père qu'elle va se fiancer avec Simon. Mais celui-ci peu avant d'arriver à l'enterrement avale une pillule hallucinogène qui le rend incontrôlable.
Et cerise sur le gâteau, un inconnu de la famille s'est invité à la cérémonie. Il va révéler à Daniel des informations sur son père qui vont faire déraper totalement la cérémonie, si tant est que ça soit nécessaire qu'elle dérape encore plus !
Et j'en passe !
Ouh, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds au ciné pour voir une bonne comédie anglaise, bien iconoclaste comme il faut !
Ce film est un condensé de gaffes, de délires autour d'un enterrement, et j'en ai pleuré de rire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
c'est ton droit de préfèrer les grottes aux meubles, je t'en mettra d'autres prochainement lol<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
:
un film amusant cela mérite le déplacement, il n'y en pas beaucoup, car il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Merci j'ai noté<br /> bonne journée et bises<br /> ps : tu en reverras encore des photos de la grotte, j'ai pas encore tout mis
Répondre
F
J'ai hâte de voir ce film, je n'en lis que du bien, mais ce week-end il faisait trop beau pour m'enfermer dans une salle de cinéma !!<br /> Bonne journée InFolio !
Répondre
D
Je n'ai pas pleuré de rire mais j'ai passé un excellent moment en sourian souvent car la mécanique est bien huilée. La blague scatologique n'est pas du meilleur goût mais bon ça passe car cela ne dure pas longtemps. Les comédiens pas très connus sont excellents.
Répondre