Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 07:10

InQuarto

 

Ado des années 90 - 10

 

Eh, oui, tout à fait Thierry, ainsi que Jean-Mi, je sais écrire, c'est fantastique ! Le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi raconter. Alors, j'écris tout et n'importe quoi, vous êtes prévenus.

 

Salut les gonz et les mecs ! Ou plutôt, mes fidèles lecteurs, soyons un peu poli svp.

Je vous préviens, j'ai le hoquet. Si des lettres sont mal faites, c'est normal. Des fois j'ai le temps de lever mon crayon, des fois le crayon est en l'air et ça ne se voit pas, des fois le trait de crayon sursaute (hic !), c'est pas ma faute. 

Hey, hey, hey, laissez moi délirer un peu de temps en temps ! Je suis en vacances ! La première semaine, je ne fais pas de devoirs. Et la deuxième semaine, je les fais. Pour l'instant, je vais chercher deux ou trois bouquins à la bibal pour m'occuper d'ici la fin de semaine.

Au début du gribouilloir, j'ai mis "je sais écrire". Hé bien, maintenant, je sais lire et compter aussi. J'ai un bon professeur qui m'a appris. Mon professeur est content de moi, il dit que j'apprends vite. Il dit que c'est déjà très bien de savoir lire, écrire et compter quand on a presque 15 ans. Que c'est un très bon travail. 

 

Ado des années 90 - 10

C'est pas pour dire, mais tout à l'heure, j'avais pris le stylo pour vous causer d'un truc et je suis complètement partie dans autre chose.

Alors, voilà, je veux lancer un cri pour aider les pauvres petites plantouzes à avoir un nom un peu moins nul. C'est vrai, quoi. Nos big littles flowers, elles en ont marre.

Y'a des noms qui vont bien, qui sont beaux comme le bouton d'or. Mais le soucis, c'est que c'est pas le vrai nom en plus. Le vrai nom c'est renoncule âcre. Franchement, qué nom ??!!

Des fois, il faut se balader avec une loupe pour les voir, comme la potentille tormentille. Qué nom ça aussi ! Elle a une grande tige mais ses fleurs sont minuscules.

Enfin, voilà. Pour les p'tites fleurs.

Bon, salut les globos, j'arrête là mon délirium pour le moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires