Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 07:16

InQuarto

 

Ado des années 90 - 11

 

Eh, oui, tout à fait Thierry, ainsi que Jean-Mi, je sais écrire, c'est fantastique ! Le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi raconter. Alors, j'écris tout et n'importe quoi, vous êtes prévenus.

 

Salut les gus, je fais une pause détente et relaxation de cerveau en gribouillant dans mon gribouilloir. J'ai la tête qui va éclater. Si je continue comme ça, je vais m'endormir sur mon cahier. Je vais avoir plusieurs contrôles. Et là, j'en ai marre de réviser. Y'a de quoi, non ?

Mercredi, y'a une journée banalisée. Les profs causent sur les 155 propositions du ministre de l'éducation nationale, Bayrou. Pendant, ce temps là, nous, on se reposera. Enfin, si on veut, parce que je vais continuer à réviser.

 

Je voudrais aujourd'hui parler en tête à tête avec les feuilles de papier sur lesquelles je fais mon gribouilloir. Alors, est-ce que vous pouvez nous laisser seuls pour qu'on ait un peu d'intimité. Ou bien, si vous voulez, vous pouvez continuer à lire, mais surtout ne faites pas de bruit.

Alors, petit bout de papier, t'en as pas marre de supporter du gratt gratt sur la tête continuellement et d'avoir des mains moites qui s'appuient sur toi ? T'en as pas marre non plus de te faire écraser, retourner, froisser, et j'en passe et des meilleures. C'est pas non plus trop énervant d'être écrabouillé entre les copines et les copains quand le classeur est fermé ? Les intercalaires sont pas trop collants ?

 

Ado des années 90 - 11

Je sais bien que vous pouvez discuter entre vous, vous raconter ce que j'ai gribouillé sur votre voisin/e. Mais n'hésitez pas à vous exprimer franchement. Après la grève des stylos, j'aimerais bien ne pas avoir de soucis avec les feuilles.

Ouh là, certaines d'entre vous s'agitent. J'en vois qui sont prêtes à me sauter au cou pour m'étrangler, ou trancher ma jugulaire. Surtout pas pour m'embrasser.

Bon, mais ne vous plaignez pas trop non plus. Je suis sympa avec vous, il y a des feuilles de papier, commes celles des cahiers de cours pour le bahut qui se font encore plus écraser dans mon sac. Ils se font gribouiller dessus encore plus souvent, presque tous les jours pour certains, alors que je ne viens vous voir que de temps en temps.

Finalement, vous en avez de la chance. Pensez-y.

Bon, je vois que certaines se sont un peu calmées. C'est mieux comme ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires