Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 07:18

InQuarto

 

Ado des années 90 - 9

 

Eh, oui, tout à fait Thierry, ainsi que Jean-Mi, je sais écrire, c'est fantastique ! Le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi raconter. Alors, j'écris tout et n'importe quoi, vous êtes prévenus.

 

Je suis là ! Aujourd'hui, c'est la soirée techno à la radio. De la super méga giga hyper tera musique ! Surtout, il faut laisser les doigts dans la prise, pour s'éclater et danser avec les OVNIS de la planète Gibolin !

Je suis en train de me marrer, faisons un peu de science fiction :

"Nous sommes en 2394, des chercheurs sont munis d'engins au dernier cri, le Infra-Ultra-Scope. Ces chercheurs, grands scientifiques spécialisés dans les fouilles archéologiques, ont installé leur équipe sur un site de la planète Terre qui était occupée historiquement vers le 20ème siècle par la France. C'était bien avant que cette partie du globe ne soit en grande partie recouverte par les eaux à cause du réchauffement de notre planète et par le cataclysme cosmique qui a incliné l'axe de la planète de 30°.

La région explorée est actuellement l'île Alpha Z2-Terra, épargnée par les eaux du fait qu'à l'origine il s'agissait d'un massif. Cependant, la ville avait été détruite en 2022 lors de la guerre éclair opposant les Nudistes du Midi et les Skieurs en Combinaison. La grande guerre des états méditerannéens contre ceux du Nord de l'Europe alors que l'eau douce commençait à manquer en Méditerrannée et que les glaces fondaient aux pôles. 

Suite à l'usage d'armes chimiques, cette région n'avait alors pas été repeuplée. Cette situation exceptionnelle a permis de conserver un site intact, et les fouilles actuelles permettent de mettre au jour des vestiges antérieurs aux années 2000.

 

Ado des années 90 - 9

Parmi les objets trouvés, un manuscrit laisse très perplexe nos plus grands chercheurs.

L'auteur y a rédigé avec des instruments qui ont pour partie déteint, un texte dans différentes couleurs. Son language est parfois incompréhensible. Parfois, des racines ou des mots qui existent encore ont pu être retrouvés. Mais certains mots sont comme sortis de nulle part comme Dance, House, Techno. Ces mots ressemblent à d'autres, employés sur la région américaine, mais semblent sortis de leur contexte. D'autres comme donf, chetron, deban, gibolin, ou lussa restent des énigmes.

Les chercheurs pensent que ce manuscrit est en réalité un message codé qu'ils essayent de déchiffrer. Ce document, ainsi que d'autres objets insolites ont été envoyés sur la planète Wetmy du système 923X où ils seront entreposés en attendant une étude plus approfondie."

C'est vrai, franchement, dans 200 ans, celui qui tombera là dessus, il va se demander sur quoi il est tombé.

Partager cet article
Repost0

commentaires