Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:45

Le coin de l'invitée :

Une quête infernale par Shi May Mouty
premier épisode


Horreur, malheur. Razibuth ne supportait plus cette rengaine idiote. Lui, diable de 11ème échelon, diable depuis qu’il y avait des diables (cent mille ans, deux cent mille ans, peut-être plus encore) n’en pouvait plus.
Horreur, malheur, salsa du démon ! Il était là depuis qu’il y avait des hommes à expédier en Enfer, à embrocher pour les faire rôtir à petit ou grand feu selon la recette du jour. Il adorait son job et ne supportait plus, mais alors plus du tout, la moindre moquerie. Razibuth avait toujours été très susceptible au sujet de ses honorables fonctions, mais il y avait eu la crise, et surtout Lucifer s’était improvisé disc-jockey, horreur, malheur. Depuis, il n’encaissait plus rien.
La crise. On était pourtant habitué : crise financière, crise économique, crise de l’emploi, crise des vocations, crise de confiance. Mais sur son lieu de travail, on n’évoquait qu’à mi-voix la plus grave d’entre toutes : la crise de recrutement des damnés. 

Tout avait commencé lorsque, brutalement, plus aucune entrée n’avait été enregistrée aux Enfers. Pas un nouveau venu. Plus un damné non plus, tous partis.
C’était pourtant si jouissif de les voir, terrifiés à la vue des flammes, des fumées sulfureuses, des broches tournant sans fin, des immenses chaudrons bouillonnant d’huile rance. Terrorisés en apercevant tous ces diables, anciens et jeunes diablotins en train de danser une folle sarabande, de hurler, de faire claquer leur fouet, de brandir leur pique, de trépigner sur leurs pieds fourchus.
Tout cela s’était subitement terminé. A la place, le silence. Le vide.
La faute à qui ?
Pas aux juges de l’Enfer, les préposés à la condamnation éternelle. Eux ne souhaitaient qu’une seule chose : avoir le plus possible de clients.
Non, Dieu en personne avait décidé, un matin de printemps bucolique, alors qu’Il Se sentait totalement en harmonie avec Sa création, d’accorder Son pardon pour tous les péchés commis par les hommes, avec effet rétroactif. Il n’avait même pas consulté les archanges, qui depuis boudaient avec discrétion.
Donc, Dieu pardonnait. Tous les hommes allaient au paradis et Saint Pierre avait beaucoup de travail. Par contre, aux portes de l’Enfer, les diables n’avaient plus reçu ni les tueurs à gage, ni les assassins sans foi ni loi, ni les petits bandits des grands chemins, ni les massacreurs de peuples, ni les violeurs, étrangleurs, empoisonneurs, sadiques, bourreaux en tous genres.

Pour notre diable de 11ème échelon, un peu dépressif avant même le début de la crise, et pour ses collègues de travail, le chômage paraissait alors inéluctable. Que faire ? Se recycler à leur âge ?! Horreur !
Vu l’ampleur de la crise, Lucifer en personne était intervenu. Ange déchu, il avait gardé quelques contacts avec des gros bonnets du Paradis. Après quelques jours de négociations secrètes, une conférence de conciliation fut décidée.

Mais ceci est une autre histoire…

 

écrite pour les fanes de carottes

Partager cet article
Repost0

commentaires