Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 07:24

Le coin de l'invitée :

Le choix des mots

par Shy May Mouty

 

Sniff.

Sale bête, c’est une sale bête. Je voulais pas, moi, être une sale bête comme ça. Une bête avec des centaines de dents pointues. Si, des centaines. Je l’ai vu dans la télé. Même que c’est une bête qui passe ses journées tête en bas, suspendue par des griffes monstrueuses dans des greniers tout noirs, pleins de toiles d’araignée ou dans des grottes peuplées de dragons. Une sale bête qui s’accroche aux cheveux des gens, qui leur suce le sang et les vide complètement. Si, si, c’est vrai. Je l’ai vu dans la télé. Même que les gens deviennent des vampires comme Dracoula ou je sais plus comment. Même que Dragula il dort dans une tombe.

Moi, je veux pas être un vampire.

Booouuuhhhhh….

Ils m’ont mis des grandes ailes moches, raides en espèce de papier avec des baguettes dedans qui tiennent n’importe comment et qui pendouillent sous les bras. Ils m’disent que je dois les lever et les abaisser comme si je volais. Mes bras.

Moi, j’veux pas voler. Nan.

Ils m’ont aussi collé un affreux bonnet bleu avec des grandes oreilles poilues. On voit même plus mes cheveux. Maman elle m’avait fait une belle coiffure avec plein de petites tresses et des perles de toutes les couleurs. J’suis trop moche maintenant. On voit plus mes tresses, ni les perles.

Moi, je voulais être un papillon. Comme Chloé et Faustine ! Elles ont de belles ailes dorées, brillantes et un joli vêtement vert et noir.

Ou un petit lapin alors. Il est joli le costume de lapin de Mathilde. Tout doux, avec le pompon blanc et les grandes oreilles trop mignonnes.

Un champignon, au moins. Tout rigolo avec le chapeau rouge à pois blancs. Ils m’ont dit que j’étais trop grande pour être un champignon. J’veux pas être grande.

Sniff.

Même Léo en écureuil un peu ridicule, il est mieux que moi ! En plus il est content parce qu’il aime bien les noisettes.

Et même Kylian, avec son affreux crapaud, qu’il a même pas le droit de sauter, il raconte qu’il est une grenouille verte, comme dans la chanson.

Et pis, et pis, c’est Mégane qui a les costume de princesse. C’est elle qu’est debout au milieu et en avant. C’est elle qu’a la grande robe de velours rouge brillant avec le grand col en dentelle. C’est pour elle la couronne de diamant sur la tête. Et sous prétexte que c’est le prince, elle donne la main à Hugo. Mon copain, à moi. Il habite dans la maison juste à coté, et on va toujours à l’école ensemble. Même que des fois il porte mon sac. Même qu’il me donne des kindersurprises. Et qu’il est obligé de lui donner la main et de la regarder comme un amoureux, c’est pas juste.

Sniff.

Et tout ça parce que c’est la chouchou de la maîtresse. Elle raconte partout qu’elle a le plus de félicitation. Je l’ai entendu à la cour de récré avec Camille. Elle dit que je suis nulle, que je mets toujours le chantier dans la classe. Que c’est bien fait pour moi d’être une horrible bestiole de chauve souris.

 

« Lisa, pourquoi tu pleures dans ton coin ? Tu vas gâcher ton maquillage. Dépêche toi de t’installer sur la scène à coté de Chloé, et remue bien les ailes pendant la chanson. »

« J’veux pas y aller ! »

« Tous les parents sont là pour la fête de l’école et ils vont tous t’applaudir. »

« J’aime pas les vampires »

« Mais tu n’es pas un vampire, tu es une jolie pipistrelle. Oui, pipistrelle, c’est un nom très mignon. Tu souris ? Allons, vite ! A ta place ! »

Quelle casse pied cette gamine…

Partager cet article
Repost0

commentaires