Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 08:08
Hector collectionne, collectionne... Chez lui, c'est maladif. Il ne peut pas s'en empêcher. Par vagues, par pulsions. Un coup les timbres, puis les badges, les bouchons, et même parfois des choses très farfelues. Il collectionne.

Un jour tout bascule. Suite à une tentative ratée de suicide, il décide d’arrêter ses collections. C’est là qu’il tombe amoureux d’une femme qui va l’entrainer vers une autre manière de collectionner…

Ne histoire mignonne et gentillette, écrite dans un style original. Le texte est semé de petites phrases bien trouvées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il faut dire que le titre interpelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est aussi un peu pour ça que j'ai voulu le lire. Tout en me demandant si ça n'était pas un titre ronflant pour attirer le chaland vers un livre décevant. Et<br /> finalement, non, ça va.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hey...finement amené qui titille ma curiosité... Mon bloc-notes vient d'être complété d'un autre livre à penser, à lire et à se goinfrer d'histoires.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je constate que tu identifies souvent des livres qui te plaisent chez moi. As tu le temps de tout lire ? La liste ne devient-elle pas trop longue ?<br /> En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je donne envie aux autres de lire des livres qui m'ont plu.<br /> <br /> <br /> <br />