Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 07:49
Tom Sawyer... Le dessin animé l'a rendu célèbre. On le revoir aisément en train de courir sur les berges du Mississippi - deux fois deux s et deux p. Il est toujours avec son ami le vagabond Huckleberry Finn.
Et en lisant le roman de Marc Twain, on revoit dans sa tête ces images. Il est à l'origine de ce dessin animé, et comme son nom l'indique, il raconte les aventures de Tom Sawyer.
Il vit à Saint Petersbourg, pas en Russie, mais sur les berges du Mississippi. C'est un village de taille moyenne.
Il n'aime pas aller à l'école. La plupart du temps, il préfère aller à la pêche ou errer avec Huckleberry.
Il a malgré tout une certaine intelligence pour échapper aux corvées et aux colères de la tante Polly, chez qui il vit. Il a également beaucoup d'imagination ce qui le rend sympathique. Mais en dehors de ça, il a un comportement et une répartie de sale gosse qui prètent souvent à rire.
ce roman est destiné aux enfants, mais même adulte, j'ai eu grand plaisir à le lire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'ai détesté ce livre lorsque je l'ai lu enfant, du coup, j'ai fait un blocage pour le dessin animé que mon fils n'a pas eu le droit de regarder...<br /> Aucune envie de le relire! (Sans doute ai-je tort...)<br /> Sourire<br /> Vanina<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ca se lit pourtant bien. Mais si tu n'as pas aimé enfant, je peux comprendre qu'ensuite tu n'aies plus voulu en entendre parler.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> à consommer sans modération! à se le procurer illico presto!<br /> humm Tom, Tom, Tom est lové depuis pfouuu quelques années déjà dans mon antre..Parfois, je prends au hasard un chapitre et je le dévore tout cru. C'est un Homme ce p'tit Tom et quelle aventure,<br /> mais quelle aventure je vis alors:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mes enfants ont beaucoup aimé clin d'oeil à Seb :) qui a dévoré à l'époque le livre illustré de quelques images ... ensuite, est venu le dessin animé dont le générique était souvent repris à trois<br /> voix !!!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai dû voir quelques épisodes enfant, mais je ne me souviens pas trop en fait des dessins animés que j'ai regardé enfant.<br /> Et c'est seulement maintenant que je découvre le livre. C'est bien aussi pour les adultes !<br /> <br /> <br /> <br />