Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 07:25

Elena vit à Toronto avec Philip. Joli petit couple modèle. Il est attentif à elle, elle se montre adorable avec lui. Le Bonheur.

Mais un détail pourrait tout gâcher : Elena a besoin régulièrement de partir en pleine nuit pour aller dans des lieux peu fréquentés pour courir. Elena a viscéralement besoin de muter régulièrement pour se transformer en loup, et il ne le sait pas.

Mais Elena est un loup-garou qui a des principes. Ce n'est pas un "cabot" sans éducation, elle fait partie de "La Meute". Et ses membres ne tuent pas les humains pour se nourrir.

Jusqu'ici elle a toujours réussi à lui cacher l'existence de la Meute. Ils vivent loin de Toronto. Mais un jour elle reçoit un appel, puis un autre, de la part de leur chef, en son absence. Pas de message. Elle finit par décider d'aller voir ce qu'il se passe sur place et retrouve son clan dans de terribles difficultés.

 

C'est une écriture qui est assez prenante, même si elle est assez basique. De l'action, du danger, du sang, du sexe... des ingrédients et une trame efficaces pour faire un roman à gros tirage qui se lit vite sans réfléchir... et quelques incohérences aussi : pourquoi avoir besoin du téléphone pour communiquer pendant tout le roman alors qu'on apprend à la fin du roman qu'il existe une sorte de contact télépathique entre Elena et son chef de meute ? Ne serait-ce pas un artifice un peu trop facile que l'auteur aurait inventé pour les sortir d'une mauvaise passe ?

Bon, j'avais acheté le deuxième tome en même temps que le premier, alors je le lirai aussi, mais je ne pense pas aller au delà.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé.  Certes, c'est de la bit litt, et mes attentes étaient des attentes de Bit Litt mais quand même, c'est une des séries que j'aime beaucoup, avec Mercy Thompson. <br /> Je n'avais pas relevé le point de la télépathie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ca me rassure :)<br /> <br /> <br /> Je me souviens que tu l'avais commenté et c'est même suite à la lecture de ton billet que je l'avais acheté. Vu la manière très positive dont tu en parlais, je crois<br /> que j'espérais quelque chose de plus travaillé. Mais comme je le dis ici, on se laisse assez vite entrainer malgré tout.<br /> <br /> <br /> Pour la télépathie, j'avous avoir fait ma casse-pied en le mentionnant. Mais d'un autre coté, ça m'a tellement paru énorme... Si ça peut te rassurer, je n'ai rien<br /> noté de ce genre qui m'ait dérangé dans le tome suivant, lui aussi plein de suspens et difficile à lâcher...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />