Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 08:41
Yuko est poête et compose des haïkus exclusivement sur la neige. Il va chez un maïtre pour y apprendre comment améliorer des haïkus :

"Le lendemain, à l'aube, Yuko quitta son village. Il fit ses adieux à son père et à sa famille, puis il prit la route du sud.
Ce fut un voyage vers le soleil de son coeur. La pureté du monde et de sa lumière s'offrait à son regard; En marchant lentement sur le chemin, Yuko ressentit une joie pure et étincelante. Il était libre et heureux. Il emportait pour seul bagage l'or de sa foi en l'amour et en la poésie.
"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ce livre est tout à fait sublime, et très poétique !<br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce livre sur mon blog.<br /> Joli blog et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> un bijou de poésie, en effet.<br /> <br /> <br /> Merci, bonne continuation également.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est un charmant petit livre qui mérite bien qu'on le cite :)
Répondre
C
comme j'aimerai me promener avec cette joie pure...
Répondre