Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 16:52

- t'en as pensé quoi, en gros ?
- justement, j'ai un peu du mal, j'étais assez schlass, donc pas un regard très clair sur le film... de retour chez moi, j'avais déjà oublié le nom des personnages à part un certain Darcy etc... J'ai vaguement écrit 2-3 trucs sur un papier hier après midi, mais bon...
- T'avais pas lu le bouquin ? J'ai trouvé le film bien, sans plus, il est fidèle mais comporte de nombreux raccourcis, or ce qui est le plus appréciable dans le bouquin c'est l'évolution des caractères des personnages et des relations, dans le film ça passe beaucoup trop vite
- non, pas lu le livre... je peux pas juger par rapport au livre. J'avais peur de voir un film un peu cucu, dégoulinant de romantisme et de guimauve sentimentale, mais finalement, ce que j'ai le plus retenu c'est le franc parlé impertinent de la fille... le reste s'est un peu perdu dans le flou de la fatigue...
- Je te conseille de le lire en anglais, c'est pas très compliqué et c'est sympa. C'est marrant, après tu te rends compte qu'il y a beaucoup d'allusions à Jane Austen dans les films/comédies/littérature récents, genre Bridget Jones par exemple
- A part ça en adaptations filmées de Pride & Prejudice on m'a chaudement recommandé une série en 6 épisodes produite par la BBC qui paraît-il est très au-dessus du film. Faudra que je me trouve ça un jour.
- oui, hier quand je cherchais désespérément un peu d'inspiration pour dire quelque chose sur le film, j'ai regardé sur internet, et ils en parlaient.

Après écriture du blog :.
-Lizzy est 2nde, l'aînée c'est Jane :-)
-ahhh? la brune dans le film c'est lizzy? une preuve de plus que j'avais pas les idées très claires... corrigé
-Oui, et ensuite y'a Mary, Kitty et Lydia
-oui, mais non... pas le courage... :)

-boon, je vais bloguer notre conversation si tu le permets... ça sera mon commentaire sur le film...

Voilà. J'ajoute seulement que une étincelle d'éveil a éclairé mes petits yeux face à certaines images... j'aurais bien aimé faire de si belles photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires