Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 08:28
Les livres dans les livres....
Des souvenirs...

"Au creux du lit, sa mère agonisait [...] et il était là aussi, grand adolescent maldroit, à la peau sombre parsemée d'acné, assis près de la couche, lisant un épais livre de poche, incapable de regarder la mourante. [...] le grand garçon garçon vautré sus son siège, qui tentait de fuir la mort de sa mère en se plongeant dans l'Arc-en-Ciel de la Gravité, en s'immergeant dans un Londres en proie au Blitz. La folie fictive du livre ne constituait cependant ni une échappatoire ni une excuse.
[...]
Incapable de se toucher, toutefois, il continua à lire, si bien que la jeune femme mourut alors qu'il était assis près d'elle, plongé dans un gros roman.
Ensuite, il avait plus ou moins cessé de lire. On ne pouvait se fier à la fiction. A quoi servaient les livres s'ils ne protégeaient pas contre ce genre de drames ?"
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu me rappelles des souvenirs... j'ai beaucoup aimé ce livre de Gaiman...
Répondre
I
<br /> <br /> Je me souviens que tu m'avais signalé l'avoir lu avec un peu de documentation pour identifier les divinités.<br /> Pour la forme, le style, l'écriture, la manière dont c'est mené, j'ai aimé moi aussi. Mais bon, sans tout comprendre malheureusement.<br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />