Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 07:49
Texte créé pour les fanes de carottes, le blogzine de (science) fiction :

Papier Clandestin

Un papier.
Un papier bien banal.
Blanc un peu cassé.
Pas déchiré, bien découpé.
Un carré quasi parfait,
Légèrement chiffonné
d’avoir été manipulé.
Délicatement plié en deux.
Un recto, un verso,
Et à l’intérieur ?

Petit morceau de papier posé sur la table.
Arrivé là comme par négligence.
Aucun mystère, cependant, dans sa présence.
A l’origine de ce dépôt : moi, la veille au soir.
Auparavant posé sur mon oreiller,
Mais pas par moi, cette fois.
Laissé à mon intention,
Par ma tendre moitié, avant de partir
Soudain, pour l’éternité.

Petit morceau de papier mystérieux.
Un jeu entre nous.
Parfois fleurissaient des mots doux.
Des messages codés.
Nos listes de courses et pense-bête
devenaient énigmes et rébus.
A l’autre de comprendre.
Et pour comprendre encore fallait-il s’y intéresser.
C’est pourquoi il était posé là.

Petit morceau de papier déposé sur la table.
Depuis deux ans, il attendait que je le lise.
Passager clandestin de mon esprit,
Impossible de l’en ôter.
Il est temps que je l’ouvre.
Saupoudré de quelques mots
Rapidement brouillés dans l’eau.
Petit papier entre mes doigts,
Trois mots, mouillés de sel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me suis laissée ceuillir, sans précaution.Le titre était attractif, je lis ton poème, je le relis.Ma tendre moitié est partie soudainement aussi pour l'éternité et chaque mot retrouvé au hasard dans la maison vide est une pépite qui brille dans mon ciel obscurci.Merci pour tes mots.
Répondre
I
<br /> <br /> Touchée que ça te touche. Que mes mots de fiction résonnent en quelqu'un est inestimable.<br /> Désolée que, sans précaution, ça t'ai plongée dans des souvenirs difficiles.<br /> De rien. Relis autant que tu veux. Imprime si tu le souhaites. Pas de limite pour toi.<br /> Et surtout n'oublie pas de cueillir toutes les pépites de la vie, et regarde le coin de ciel qui est moins sombre, il y en a un, je te l'assure.<br /> Beaucoup de courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est "simplement"....beau. Merci.
Répondre
I
<br /> <br /> De rien.<br /> merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je viens de le relire, grâce à ta réponse.Je dois dire qu'il me parle... beaucoup.Merci à toi. Je crois que je vais laisser un lien quelque part avec ce poème. J'aime ce papier clandestin et ces mots mouillés de sel...Bisous du samedi matin.
Répondre
I
<br /> <br /> Je tiens à préciser que c'est en réponse à un appel et que ça reste fictif. Je serais gênée si des gens venaient en me disant qu'ils vivent la même chose. Il faudrait un avertissement comme pour<br /> les films comme quoi ce n'est que fiction. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça me touche que tu me dises que le texte te parle.<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Magnifique poème...Je crois que je vais en rester là pour aujourd'hui, pour le garder un peu en mémoire....
Répondre
I
<br /> <br /> merci.<br /> et merci aussi de ton passage.<br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Fausse simplicité, vrai talent, bravo.
Répondre
I
<br /> <br /> *blush*<br /> <br /> <br /> <br />