Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 07:43
Les ordinateurs dans les livres :

"Acheter un ordinateur ?
- Bien sûr. Nous en avons deux petits, des Apple [...] ça coûte dans les deux mille dollars pour en avoir un bon. C'est beaucoup moins cher qu'une voiture. [...] Mais pour trois mille, vous pouvez avoir un appareil vraiment bien. Bon sang, dites à Apple qui vous êtes, et je vous parie qu'ils vous en donneront un gratuit - et sinon, ce sera la marine. Si vous ne voulez pas d'Apple, il y a Commodore, TRS-80, Atari. Plein. Ca dépend de ce que vous voulez en faire. Ecoutez, rien qu'une seule compagnie, Apple : ils en ont vendu un million. Ils sont petits, d'accord, mais ce sont de vrais ordinateurs.
- Je n'ai jamais entendu parler de ces... Apple ?
- Ouai, Apple. Ce sont deux types qui ont monté la société quand j'étais lycéen. Depuis ils en ont vendu un million, comme je vous le disais - et ils sont devenus drôlement riches ! Je n'en ai pas personnellement - pas de place en sous-marin - mais mon frère a un ordinateur personnel, un IBM PC. Vous ne me croyez toujours pas, hein ?
- Un ouvrier propriétaire d'un ordinateur ? C'est difficile à croire.
"

Pour plusieurs raisons, on se croirait en pleine Science-Fiction dans ce passage. La découverte des ordinateurs personnels par le soviétique, et finalement, le décalage par rapport à notre époque où, finalement, les ordinateurs sont partout...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Humm trop cool encore quelques jours de répits... Pas à dire, ce passage entre deux ordis, je déteste plus que tout surtout quand la livebidulechose clignote à volonté et ne cesse de me dire : game over! Berk je crois que je vais attendre jiouste un piou!Dimanche jour du seigneur et si par la prière je réussissais?! :D belle journée de lecture car il semblerait que les chapitres à venir me plaisent. Biz
Répondre
I
<br /> <br /> Avec le temps qui est passé, j'espère que le changement d'ordi est effectué et s'est bien déroulé... Faut me racontrer ^^ !<br /> Ah, ça, la box qui clignote, ça c'est toujours un petit instant de stress. Pourvu que ça soit son petit truc qu'elle me fait de temps en temps et qui dure juste qq minutes, pourvu que ça soit pas<br /> plus grave, pourvu.... AAAhhhhh, ayé, le clignottement change et ouf, c'est bon ! :)<br /> biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Peut-être un jour... mais pas tout de suite encore.Bisous, InFolio et bisous à Betty en passant.
Répondre
I
<br /> <br /> Hi, hi. en même temps, les récits de fiction, c'est plus amusant qu'une liste à la prévert de tous les ordis que tu as eu. Quoique s'il y a des anecdotes rigolotes avec...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bientôt Betty va être projetée dans le trou noir, de celui qui fait, de celui où le destin est incertain : changement de p'tit ordinateur... Brrr, moi j'aime pas! Que le livre résiste car lui au moins, ne bouge pas d'un fil, reste comme sage comme une image et se laisse dompter à volonté. "Octobre rouge" et Sean...moi je craque. J'aime l'ambiance des eaux profondes, le suspens et l'image d'un Homme qui par ses rêves, se met en quête... Biz
Répondre
I
<br /> <br /> Argh. courage. Le transfert des données, la prise en main de la nouvelle bestiole... Mais il vaut mieux le faire comme ça, en anticipation, que dans l'urgence quand le disque dur rend l'âme.<br /> C'est vrai que les livres, à part se corner, se déchirer... mais tant que l'on n'en perd pas un morceau, ça va, on peut le lire.<br />  ^^ je te sens séduite là :) !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je ris... si tu savais le nombre d'ordis qui ont défilé sous mes doigts, tu n'en reviendrais pas ! Quels changements de l'un à l'autre !
Répondre
I
<br /> <br /> J'y suis venue tard aux ordis, et rien que là, sans compter ceux du travail, j'en ai eu déjà 3... Je n'ose imaginer ce qu'il en est pour ceux qui ont connu les ordis bien avant moi.<br /> Oh, si, dame quichottine, tu pourrais raconter ça dans ta bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh oh tu vas rire, mon premier PC n'avait pas de disque dur, juste des disquette 5pouce et demi (les grandes) qui devaient faire 512ko, peut etre 1M44 j'ai un doute ^^La mémoire de la bête elle était de 512ko... Mais j'ai pu faire pas mal de choses avec, des jeux et du word sous Dos (ah oui j'étais tout en dos, y avais pas encore win 3.1)... Mes copains avaient tous un amstrad ou un atari st mais j'étais content du mien... Le suivant a été un IBM, je passais en mode monochrome (vert et blanc, grrrr... quel effet) mais le PC était plus puissant avec un disque dur d'au moins 20Mo...
Répondre
I
<br /> <br /> houlaaaa. Ah oué. Et c'est une confirmation de plus de la rapidité avec laquelle tout ça a évolué. C'est assez dingue.<br /> Et encore, dans ma tête, je me suis arrêtée à l'état des lieux d'il y a 5 ans, je n'ai pas accaparé toutes les nouvelles technologies dans ma vie. Y'a des mômes qui peuvent me dire "mamy, t'es<br /> dépassé". Je suis dépassée...<br />  <br /> <br /> <br /> <br />