Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 10:58

Voici le premier extrait proposé par Ekwerkwe afin de faire pousser des ailes à notre inspiration :

"Nico se mit à courir; il grimpa le long d'un petit sentier très raide. Doris le suivait avec peine, le sac sur l'épaule, son transistor à la main. Un plateau qui baignait en plein ciel. Il y avait de l'herbe, des buissons, de grandes taches d'ombre et de lumière. Et des ruines. Elles pointaint au milieu de l'herbe, rugueuses et effondrées, pareilles à des sphynx prémonitoires. La vallée s'étendait en bas devant eux, toute en vignobles et oliveraies, lointaine, profonde, immense. Et le profil de Nico se découpait au bord de l'abîme, sur le fond des collines bleuâtres.
Doris poussa un grand cri. Sans autre raison que de se prouver à elle-même qu'elle était bien vivante; pour aussi retrouver le temps qui s'était arrêté; pour ne point mourir sur l'heure, anéantie, dans la grandiose beauté du paysage."

Extrait de "Trente-sept degrés centigrades" ("Trentasette centigradi"), de Lino Aldani
Dans Le livre d'or de la science-fiction italienne (Presses Pocket).

Et voici les dessins que j'ai alors préparé :



Pour voir comment je les ai présenté et voir les autres contributions je vous invite à cliquer ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Rôôô c'est génial! Tes dessins sont bien sympathiques. Un petit côté enfantin qui leur va bien! J'aime ton style.<br /> Je vais suivre le lien que tu donnes. ;o)<br /> Bizoux
Répondre
I
Le nouveau dessin ? Stella a posté ? ohhhh !!! j'vais voir ça ! Comme quoi, ton passage ici me permet aussi de découvrir qu'il y a du nouveau chez toi :o)Quand à celui-ci, c'est volontaire, je laisse le plaisir à mes visiteurs de voir eux même ce que ça donne au final chez toi :o)Pour le film, je vais essayer de ne pas oublier !
Répondre
E
Heureusement que je passe sur ton blog pour apprendre que le mien s'est enrichi d'une nouvelle contribution. ;-)Fabuleux d'ailleurs, ton nouveau dessin. J'en suis restée... baba? coite? rêveuse? Un peu tout ça... Tu as dû y passer beaucoup de temps, non? Enfin, j'aime de plus en plus ce que devient ce projet.<br /> Quant au texte et au dessin que tu présentes ici, je trouve dommage que tu n'aies pas publié le dessin original, enchâssé dans le texte, j'avais beaucoup aimé.
Répondre