Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 09:37
InSeize
Horus Prince du soleil
DVD. Film d'animation. 1968. Hayao Myasaki, Isao Takahata

Horus est un jeune homme. Il est poursuivi par des loups gris dans cette première scène où on le découvre. Il courre encore et encore, se défendant de sa hache. Il se bat tant et si bien qu'il réveille Mogue, l'homme rocher sur lequel il se trouve. Grace à son aide, il fait fuir les loups gris.
Mogue, a une épée plantée dans l'épaule. Horus arrive à lui enlever. Mogue lui confie alors qu'il doit la forger et maîtriser son maniement pour devenir le Prince du Soleil.
Horus rentre alors dans son village pour découvrir que son vieux père se meurt. Celui-ci lui raconte alors qu'avant, ils habitaient dans un autre village, plus au nord, qui a été détruit par un homme maléfique. Il demande à son fils, comme dernière volonté, qu'il aille là bas et combatte cet homme.
C'est alors que nous découvrons le grand méchant, Grünwald. Tel Sauron ou Dracula, il commande aux loups et sème la terreur et la destruction.

C'est une histoire très classique et basique de lutte du bien contre le mal, avec pour morale que l'union fait la force, mélée à une histoire tout aussi classique du passage à l'âge adulte de l'enfant et des épreuves à franchir pour y arriver.
Les dessins sont assez simples, mais pour l'époque (1968), c'est déjà impressionnant. L'animation n'est pas aussi poussée que dans les films récents, il y a par exemple peu de détails dans les visages.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
@lili : Le soleil n'est malheureusement pas encore parvenu jusqu'à moi... Ca mouillait encore bien ce matin, et ce midi. Là, j'ai pu rentrer au sec (ouf !). @Ekwe : mais tu vois des choses que je ne vois pas, ça compense.
Répondre
:
après la saucée que tu as prise, le soleil du jour a du te sêcher. Belle journée qui continu sous le soleil du jour, bises
Répondre
E
Je n'arriverai jamais, hélas, à rattraper tout mon retard en matière d'animes...
Répondre
:
1968, ce film n'est pas tout neuf, mais il y a toujours du bon à revoir les anciens films, celà nous fait prendre conscience des progès de l'animation. Bonne journée, pluie au programme et fraicheur de nouveau installée. C'est vraiment un été très court sur la région parisienne LOL.bises
Répondre