Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 22:25
Amélia Peabody, héroine et narratice à la langue bien pendue vient d'hériter d'une fortune suite au décès de son père et attire les convoitises :

'Une vieille fille [...] qui n'a encore reçu aucune demande en mariage serait par trop stupide et naïve si elle ne se rendait pas compte que sa fortune toute récente n'était pas étrangère aux soudaines attentions dont elle était l'objet. Or, je n'étais ni naïve, ni stupide. Et le matin, un coup d'oeil à mon miroir suffit à dissiper d'éventuelles illusions.'
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je les ai tous lus (y compris les tomes non encore traduits) et c'est une série que j'adore. Un site sympathique a même été créé pour cette famille par un groupe de fans...
Répondre
D
C'est un des passages que tu nous avais lu lors des premières soirées lecture... Nous avions été un peu sidérés de la cruelle lucidité de la dame... ou d'une autre illusion, puisqu'apparemment elle ne laisse pas insensible... ce cher Emerson.
Répondre
D
J'en ai lu de quelques uns de cette série, c'est très agréable avec un charme suranné pas déplaisant. J'adore les histoires qui se passent en Egypte avec des énigmes.
Répondre