Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 22:56
Maitre Yehudi lit et relit toujours le même livre...

"C'était un livre en latin, figurez-vous, et son auteur s'appelait Spinoza, un détail que je n'ai jamais oublié, même après tant d'années. Quand je demandais au Maitre  pourquoi il lisait et relisait sans cesse ce livre, il me répondit que c'était parce qu'on ne pouvait jamais en toucher le fond.
- Plus on s'y enfonce, me dit-il, plus on y trouve, et plus on y trouve, plus il est long à lire. "

Maitre Yehudi est amoureux... mais ne s'y prend pas toujours de la bonne manière...

"J'avais été témoin des pensées les plus intimes de Mrs Witherspoon, j'avais reçu plus d'une fois ses confidences impudiques d'ivrogne et je savais que le Maitre n'arriverait jamais à rien avec elle s'il ne prenait pas le taureau par les cornes. Elle ne souhaitait pas qu'on lui demande son avis, elle voulait être emportée et conquise et plus il perdait de temps à barguigner, plus il perdait ses chances"
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne l'ai toujours pas lu, mais je sens que cette année je vais trouver le temps nécessaire pour lire un peu plus de Paul Auster ! ;-)
Répondre
:
Petit copier/coller pour tous<br /> Bonsoir, me revoilou avec un nouveau blog qui se nomme liliflore.over-blog.net, il vous faut noter cette nouvelle adresse car l'ancien reste ouvert, et il ressemble comme un frère à l'ancien. Bien sur il y manque quelques aménagements qui se feront avec votre aide pour m'aider à passer rapidement en privilège.Je vous signale ma nouvelle adresse e-mailliliame.rame@dbmail.combisous à bientôt sur ma nouvelle adresse.......j'espère
Répondre