Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 07:28

InQuarto

 

Ado des années 90 - 3

 

Eh, oui, tout à fait  Thierry, ainsi que Jean-Mi, je sais écrire, c'est fantastique ! Le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi raconter. Alors, j'écris tout et n'importe quoi, vous êtes prévenus.

 

Bon, où est-ce que j'en étais ? Bon, mince alors. Maintenant, j'ai un trou de mémoire. Je vais m'arrêter d'écrire pour m'osculter et reboucher le trou avec du fromage blanc et je reviens...

 

Ca y est, mi revoilo, me revoilà.

Excusez-moi si j'ai été longue, je n'arrivais pas à localiser le trou.

Mince, en parlant de ça, j'ai oublié de renouveler le fromage blanc qui est dans les autres trous.

Avant de l'oublier, je vais écrire la recette pour bien reboucher un trou de mémoire. Pour l'instant, je la connais par coeur.

 

Alors, vous prenez du fromage blanc, moulé à la louche, 0% de matière grasse. Vous rajoutez quelques fils en cuivres gainés de rouges pour les veines, bleus pour les artères, blancs pour les nerfs. Ou de vert ou jaune si ça vous chante, c'est juste pour s'y retrouver plus tard. Vous mélangez bien le tout dans un saladier.

Vous ouvrez la trappe d'accès la plus proche de la zone à traiter. Vous écartez les morceaux qui gènent pour accéder au trou. A l'intérieur du trou de mémoire, vous mettez du beurre que vous tartinez bien sur les parois.

Ensuite, vous versez le fromage blanc et les fils dans le trou de mémoire. Attendez un peu que ça se tasse bien et remplisse bien tout. Rajoutez un peu de fromage si nécessaire.

Refermez en faisant bien attention qu'il n'y ait plus d'air à l'intérieur et vous revissez bien.

C'est dangereux s'il y a de l'air dedans. C'est pire si c'est de l'air humide. Ca fermente, ça fait des champignons. Il y a un dégagement de gaz, ça fait des cloques sur la tête. Si on ne veut pas que les cloques explosent ou que ça infecte d'autres zones, il faut ouvrir tout de suite, retirer tout le fromage et écraser les cloques.

Voilà, c'est facile comme bonjour. Efficacité garantie, c'est sûr, c'est une recette qui se transmet de mère en fille, de générations en générations.

 

Bon, cette fois, je vous laisse, j'ai des trous à renouveler.

Ado des années 90 - 3
Partager cet article
Repost0

commentaires