Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 21:54

Le coin de l'invitée :

Une quête infernale par Shi May Mouty
sixième épisode

 

Ils posèrent le vaisseau démoniaque au loin pour ne pas effrayer cet unique être vivant, faisant fondre une nouvelle portion de glace. Tandis que le vaisseau reprenait l’air, ils marchèrent dans sa direction en une procession frigorifiée. La créature avait une allure vaguement humaine, une tête, un œil, un bras, deux jambes disposées étrangement. Pas de bouche. Dommage, on ne l’entendrait pas crier en le torturant.

Sondant son esprit, Razibuth lui parla. Il semblait être le seul habitant de cette contrée, il n’en avait rencontré aucun autre et pourtant il vivait là depuis… Jamais, toujours, le temps, des notions qui n’avaient guère de sens pour lui puisqu’il était éternel. Il n’était ni homme, ni femme, il était un et cela suffisait. Son corps se nourrissait de neige qu’il captait par ce qui finalement ne devait pas être un œil, et il l’éliminait par évaporation.

Pêcher ? Il ignorait ce mot. De même que colère, envie, gourmandise. Mentir. A qui ? Tuer. Qui donc ? Trouver des concepts communs était laborieux. L’Enfer. Il ne mourrait pas, la question ne se posait même pas.

Razibuth s’énerva. Il cherchait à lui faire avouer une faute, une que Dieu ne pourrait pas pardonner. Une faute qui permettrait de l’expédier en Enfer sans contestation possible. Mais rien. Rien. Cet Hibernatus n’avait rien à se reprocher.

Le diablotin qui avait suggéré ces explorations, voyant Razibuth perdre son sang chaud et ses pieds s’enfoncer un peu trop nettement dans la glace, se permit d’intervenir. Il rappela que Dieu n’avait parlé de pardonner qu’aux humains, Il n’avait pas son mot à dire à propos de cette planète glacée et de son unique habitant, qui sortaient de sa juridiction. D’ailleurs, Dieu n’avait très probablement créé ni l’un ni l’autre, elle devait être l’œuvre d’un autre hurluberlu qui, lui, visiblement, n’avait que faire d’assujettir son engeance. L’argumentation, une fois de plus, était convaincante. Tellement que Razibuth nota mentalement le nom de ce petit jeune qui avait trop de trop bonnes idées. Il ne s’agirait pas qu’il montre trop vite en hiérarchie, ce comment déjà ? Carmangénino… 

« Il faudra se renseigner, consulter l’Internet pour trouver de la documentation sur la création. » Razibuth, qui était apparu un peu plus tard et ignorait certains détails, commençait à se sentir perdu dans toutes ces questions métaphysiques

L’idée faisait son chemin dans l’esprit de ses compagnons. On allait pouvoir l’expédier en Enfer sans souci. Ce serait très intéressant d’essayer de le rôtir ou de l’ébouillanter dans l’huile. Avec lui, il faudrait innover : nouveaux concepts, nouvelles méthodes. Un cas passionnant !

Ainsi fut fait, l’homme des glaces fut expédié d’un claquement de doigt en Enfer.

Razibuth et les autres diables se félicitèrent. « C’est un bon début. » « Il faut démarrer doucement, ainsi, on ne peut que progresser… »

Totalement frigorifiés mais optimistes, ils regagnèrent le vaisseau, oubliant un instant qu’en remontant dans le vaisseau, ils allaient retrouver l’infernale musique. Razibuth de son coté pensa qu’il allait pouvoir passer hors cadre : belle promotion.

Et ils reprirent leur exploration.

 

Mais ceci est une autre histoire…

 

 

écrite pour les fanes de carottes

Partager cet article
Repost0

commentaires