Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 07:02

InFolio

PolarNordique

Challenge ABC 2012

 

Meurtriers sans visage - Henning Mankell

 

Ce roman est le premier de la série d'enquètes de Kurt Wallander.

En Suède, dans une ferme de Lenarp, un vieil homme dort mal. Il ne le sait pas encore, mais ses voisins, un couple de vieux agriculteurs, s'est sauvagement fait agresser pendant cette nuit. 

A la police d'Ystad, c'est le policier Kurt Wallander qui se charge de l'enquète. Et elle démarre bien mal, car ils n'ont aucune piste, aucun indice. L'enquète va se révéler houleuse. Kurt Wallander va se faire malmener, entre chute et coups, il finit tout cabossé.

Pour ne rien arranger, la femme de Kurt Wallander l'a quitté trois mois plus tôt, sa fille ne veut plus le voir, et son père montre des signes de démence sénile.

 

Pas facile d'être policier en Suède !

J'ai oublié de préciser qu'en plus, tout se déroule en plein hiver au tout début du mois de janvier, alors qu'il fait terriblement froid. Mais pour autant ce froid n'engourdit pas le récit qui est mené dans un rythme intense, plein de rebondissements.

 

Ca faisait un moment que ce roman était en attente de lecture. Le challenge ABC m'a donné l'occasion de le lire. Je ne regrette pas cette découverte. Un autre roman du même auteur m'attend déjà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Infolio, il n'est jamais trop tard pour découvrir Kurt Wallander. Ce roman est un des bons de la série. Mes "chouchous" si je puis dire sont La 5ème femme, Le guerrier solitaire et Les<br /> morts de la Saint-Jean. Bon dimanche.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert cet auteur, j'ai pris la ferme décision de lire ses autres romans. Ca fait partie des bonnes pioches de la catégorie des auteurs choisis un<br /> peu au hasard. J'en ai depuis lu un autre, Les chiens de Riga, mais comme j'ai du retard dans les publications, le commentaire viendra dans quelque temps.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />