Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 07:52

InFolio

MorceauxChoisis

Les livres dans les livres :

L’île au trésor – Robert Louis Stevenson

 

" Le papier avait été scellé en plusieurs endroits, avec un dé à coudre en guise de cachet. [...] Le docteur brisa les cachets avec beaucoup de précautions, et nous nous trouvâmes devant la carte d'une île, avec sa latitude et sa longitude, des chiffres de sondages, le nom des collines, des baies, des passes, et tous les détails utiles pour amener un navire dans un mouillage sûr. [...] Il y avait plusieurs anotations récentes, mais surtout, une croix à lencre rouge [...] et à coté de cette dernière [...] ce mots : "Le gros du trésor, ici" "  

Une mystérieuse carte qui raconte plein de choses...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Rebonjour Infolio, depuis que j'ai vu la maison à Edimbourg où vécut R. L. Stevenson dans sa jeunesse (pendant 20 ans), cela m'a donné envie de connaître mieux son oeuvre. Bonne après-midi.<br />
Répondre
I
Je n'ai pas beaucoup lu d'histoires de pirates, alors, celle là m'a tendue la main et je l'ai saisie.