Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 07:48

InFolio

MorceauxChoisis

 

La bonne bouffe dans les livres

 

"Il fouilla dans trois placards avant de trouver les moules à génoise, émietta du beurre ramolli dans la farine, ajouta un peu d'eau froide, pour obtenir une pâte "souple", comme on dit dans les livres de cuisine. Après quoi la pâte devait "reposer" un peu au réfrigérateur, comme on dit aussi. Reposer avant la montée en puissance, lorsqu'elle serait découpée en morceaux et étalée dans les moules. Il les beurra soigneusement, dans toutes les canelures et jusqu'au fond. [...] Mais il n'était heureusement pas nécessaire de passer les moules à génoise au four avant qu'ils ne soient garnis de tranches de pommes et d'un couche de meringue, pendant que les invités seraient à table. Pour l'instant, ils restaient dans le bas du frigo, la pâte était pétrie, souple et prête."

 

Anne B. Ragde ou comment rendre une recette de cuisine vivante en la faisant exécuter par l'un de ses personnages...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour infolio, j'ai lu ce roman et le premier tome: la ferme des Neshov. Tu donnes un extrait qui donnera certainement envie à de futurs lecteurs. Quant à moi, j'ai calé au début du 3ème tome:<br /> l'histoire devient vraiment niaise, je trouve mais c'et un avis personnel. Bonne fin d'après-midi.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je découvre avec toi qu'il s'agit d'une série. Je n'ai pas lu le reste. Je ne saurais pas te dire si je suis ou non de ton avis :)<br /> <br /> <br /> A la réflexion, je me dis que c'est un livre que j'ai emprunté.<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé sa manière de revisiter la recette.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />