Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 07:20

Le coin de l'invité : 

Mongolie par Fatty

(illustration InFolio)

 

Gol

 

Partie orientale de la Mongolie (par référence à l’axe longitudinal Golossibirsk-Montarctida), planète du système Fiaircavalier.
Une particularité syntaxique fait que ce terme est systématiquement utilisé en opposition à "Mon”, qui désigne les habitants de la partie occidentale.
Ex : « Tu viens de Mon ou tu viens de Gol ? » au lieu de « De quelle région de Mongolie viens-tu ? »

 

 

Golb

Illustration : habitant de Mongolie. Les Mons et les Gols se ressemblent énormément.

 

Mon


Partie occidentale de la Mongolie (par référence à l’axe longitudinal Golossibirsk-Montarctida), planète du système Fiaircavalier.
Une particularité syntaxique fait que ce terme est systématiquement utilisé en opposition à "Gol”, qui désigne les habitants de la partie orientale.
Ex : « Tu viens de Gol ou tu viens de Mon? » au lieu de « De quelle région de Mongolie viens-tu ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires