Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 09:17
Hervé Joncourt est au Japon et rencontre Hara Kei. Une jeune fille a la tête posée sur les genoux de Hara Kei. Ils boivent du thé.

"La jeune fille souleva légèrement la tête.
Pour la première fois, elle détacha son regard d'Hervé Joncourt et le posa sur la tasse.
Lentement, elle la tourna jusqu'à avoir sous ses lèvres l'endroit exact où il avait bu.
En fermant à demi les yeux, elle but une gorgée de thé.
Elle écarta la tasse de ses lèvres.
La replaça doucement là où elle l'avait prise.
Fit disparaitre sa main sous son vêtement.
Reposa la tête sur les genoux d'Hara Kei.
Les yeux ouverts, fixés dans ceux d'Hervé Joncourt.
"


"Soie" est de 1997. Est-ce un clin d'oeil, mais je ne peux pas m'empêcher de rapprocher cet extrait de celui-ci ("Neige" - Maxence Fermine - 1999) :

"A aucun moment de la conversation la protégée du poête de la cour Meiji ne prit la parole. Elle se contenta de dévisager intensément Yuko, souriant et buvant de longues gorgées de thé fumant."
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Wouah ! il y a du changement par ici !C'est beau ! et bravo. Un bisou en passant.
Répondre
C
Cette nuit over-blog n'a pas voulu de mon comm mais neige de firmin pff je le cherche...
Répondre
F
J'aime beaucoup les extraits, ça donne envie de lire ces deux livres qui reflètent cette même poésie !
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé "Soie"... si ça ressemble à "Neige", tu me donnes le goût de lire ce dernier!
Répondre
B
Halala ! "Soie" ! Quel beau roman, envoûtant et captivant : magnifique !
Répondre