Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 08:27

Archive : Film vu au ciné en Janvier 2006.

Au programme, 3 enterrements, un film de et avec Tommy Lee Jones. En VO s'il vous plaît, on va pas faire les choses à moitié (et ils ont un pu* d'accent ces texans). 

Un coyote semble manger quelque chose, là bas au loin. Cible facile, qui ne tarde pas à se transformer en viande froide... Sauf que récupérer le coyote est une autre partie de plaisir, c'est un cadavre qu'il était en train de grignoter. Un homme tué par balle et enterré à la va-vite. 

Cette scène se déroule au Texas, non loin de la frontière avec le Mexique. Et l'homme mort est Melquiades Estrada, un mexicain employé à garder des animaux... 

La police locale et les autorités d'immigration (la migra) ne semblent pas vouloir faire d'effort pour comprendre ce qui s'est passé, ou rechercher le coupable. 

C'est alors l'ami de Melquiades, Pete, qui décide de trouver le meurtrier. Une fois qu'il l'a trouvé, Pete le force à déterrer le corps puis à le suivre au Mexique... (je vous laisse découvrir la suite). 

Bien que cette histoire soit actuelle, et non de l'époque des pionniers du Far-West, on y retrouve la même rudesse. C'est la vie brut de brut au pays des cow-boys. Ils ne font pas de cadeau. Pete est garant du peu d'humanité qui existe dans cet univers, bien qu'il reste intransigeant avec son prisonnier. 

Vraiment un très bon film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ça me fait penser à l 'univers de Cormac Mac Carthy. C'est dire si j'ai envie de voir ce film. Et encore plus après avoir lu ces quelques lignes !
Répondre
T
un petit bonjour en lisant tes articlesA+
Répondre