Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 21:25

 Voici donc ma deuxième victime du mois de décembre 2005... 'Et si c'était vrai'

Ce film s'inspire d'un roman éponyme de Marc Levy (que je n'avais pas lu lorsque je suis allée voir le film).

Ca commence par une jeune femme debout depuis 23 heures qui travaille dans un hopital. Un de ses supérieurs lui annonce qu'elle a obtenu le poste d'assistante qu'elle espérait, et lui conseille de rentrer chez elle. Sur le chemin du retour elle a un grave accident.

On passe ensuite à un jeune homme qui recherche un appartement à louer qui lui plaise vraiment. Enfin, il trouve celui qui lui convient et emménage. Mais alors, la jeune médecin fait irruption et l'accuse de squatter son appartement. Le jeune homme est selon lui dans son bon droit puisqu'il a loué cet appart, et refuse de céder.

Le jeune femme s'évanouit alors dans la cuisine aussi soudainement qu'elle a fait irruption dans le salon. Puis elle apparait et disparait de nouveau aussi mystérieusement que la première fois. Le jeune homme comprend alors qu'il a une fantôme dans son appartement et cherche à l'exorciser, vaudouter, shamaniser... afin qu'elle disparaisse... en vain.

Une chose l'intrigue cependant, il est le seul à la voir et l'entendre. Heureusement qu'un jeune libraire ésotériste semble sentir sa présence, sinon il se serait cru fou.

De plus, cette jeune femme refuse d'accepter le fait qu'elle soit morte, et aimerait en savoir plus...

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film saupoudré d'humour... Une belle histoire qui donne la sourire jusqu'aux z'oreilles et qui m'a donné envie de lire le livre qui correspond.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est complètement l'inverse pour moi. C'est le livre que j'ai trouvé très fade et sans surprise, comparé au film qui m'avait fait rêver...  
Répondre
A
Il m'a énormément déçue. Hyper fade par rapport au livre. Comme quoi on n'a pas le même ressenti quand on a pas lu le livre.
Répondre