Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 08:06
L'envahie

 

  Partie 3 : migration

 


14 février 2007

Ce matin, j’ai ouvert les volets et vérifié que la capsule était toujours là. C’était le cas. Arrivée à la cuisine, j’ai lancé à la cantonade « Salut les légumes! »… et je me suis figée. Ils n’étaient plus là!
Un frisson de panique m’a parcouru l’échine. Imaginons une seconde qu’ils soient allés chez les voisins ! Ils ont des enfants, et seraient fort probablement moins accommodants que moi !! J’ai jeté des regards désespérés par la fenêtre, guettant des traces de leur passage, le voisin sorti de chez lui en hurlant, des gyrophares, les pompiers ? Rien de tout ça.
C’est seulement à ce moment-là que j’ai remarqué que mon petit déjeuner avait été préparé. Un soupirant silencieux et qui aurait voulu me faire une surprise ? Horreur, l’unique homme qui se serait intéressé à moi depuis des mois aurait été désintégré par des végétaux envahisseurs !
Craignant le pire, j’ai entrepris de faire le tour de la maison à la recherche d’une autre trace du passage d’un visiteur. Au lieu d’un bel éphèbe, j’ai retrouvé les deux farceurs dans ma salle de bain. J’ai d’abord poussé un profond soupir de soulagement : pas de catastrophe, et tant pis pour mon rêve brisé.
Puis, j’ai réalisé qu’ils étaient plantés dans ma cabine de douche. J’ai laissé échapper un juron, pestant que je ne pourrais plus prendre de douche, et j’ai quitté les lieux en emportant ma brosse à dents et mon nécessaire de toilette. Ma cuisine ferait bien l’affaire pour une toilette de chat, en attendant de trouver une solution.
Etrangement, l’après-midi, comme s’ils m’avaient comprise, mes hôtes avaient quitté la cabine de douche pour se placer près de la fenêtre.

 


 

28 février 2007

Voilà deux semaines qu’ils sont dans la salle de bain. De nouveau, il m’a fallu apprendre à vivre, m’adapter et accepter leur présence dans un endroit aussi intime. Je m’habille et me déshabille dans ma chambre. J’ai mis un paravent opaque pour isoler le coin toilettes. Je rentre dans ma cabine de douche enroulée dans une serviette de bain…
Pour rendre leur présence plus naturelle, le plus simple était de les faire passer pour des plantes vertes. J’ai caché le fait qu’ils étaient à même le sol en plaçant une serviette à leur pied, dans un beau froissé négligé.

 


 

30 Avril 2007

Deux mois se sont écoulés. Cette fois encore, ce n’est que lorsque j’ai pu me comporter sans trop de gène face à eux (il y a des limites à ma pudeur, tout de même) qu’ils ont déménagé dans une autre pièce. Ils m’ont laissé une salle de bain intégralement récurée.

Leur nouvelle cible a été ma chambre. Le réveil dans une chambre que l’on connaît par cœur et dans laquelle, brutalement, on découvre un matin ces deux-là fut encore une expérience assez traumatisante. Mais cette fois, ils avaient eu le tact de ne pas se mettre au milieu du passage, ni devant un placard… Les deux indiscrets se sont installés, chacun dans l’un des coins laissés libres. Et il m’a suffi de les prier de se déplacer pour que j’installe à ces deux endroits une sorte de pot pour qu’ils s’exécutent au cours de la nuit. Une fois le pot en place, je leur ai demandé de s’installer dedans en leur expliquant pourquoi, et ils l’ont fait pendant que je m’étais absentée.

 

à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Alors, moi, je suis bluffée... J'adore !
Répondre
I
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />