Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 08:08

L'envahie

Partie 4 : végétation


9 Septembre 2007

Ce matin, j’ai retrouvé mes observateurs dans le salon. Cette fois encore, comme pour me remercier de m’être laissée observer, mon lit, laissé défait, avait été refait avec des draps propres, mon linge lavé, repassé et rangé dans mes placards.
A la réflexion, je me dis qu’ils sont restés là assez longtemps, semblant attendre quelque chose. Ce n’est pourtant pas un lieu où il se passe beaucoup de choses.
Je me suis bien gardée d’inviter qui que ce soit à me rejoindre sous la couette pendant cette période. J’accepte qu’ils m’utilisent comme cobaye pour découvrir les mœurs humaines, mais là, il y a des limites ! La reproduction sexuée, ils l’apprendront ailleurs !

Dans le salon, le pot était déjà à leur pied. Quels êtres prévenants !
Pour les distraire, j’ai allumé la télévision avant d’aller prendre mon petit déjeuner.
De retour, j’ai constaté que la chaîne avait changé. Au bout de quelques minutes, j’ai observé un nouveau changement. Mais ce sont les seules manifestations qui pourraient prouver que les arbustes plantés dans le salon ne sont pas de simples plantes.

 


 

11 Février 2008

Ça fait aujourd’hui environ un an et trois mois que ces pseudo-végétaux sont arrivés. Et depuis leur intrusion dans mon salon ils n’ont plus bougé. Je leur ai parlé pendant plusieurs semaines en leur décrivant le programme du soir. Avant de me lasser.
Je leur laisse la liberté de voir ce qu’ils veulent quand rien ne m’intéresse, mais quand je souhaite voir quelque chose de bien précis, ils sont priés de ne pas zapper de façon intempestive. La nuit, ils doivent baisser le son. Telle est la règle !
Notre cohabitation se passe bien. J’ai mis de la terre dans le pot, leur expliquant que ça paraîtrait moins étrange. J’invite de nouveau des amis chez moi. Le vaisseau dans le jardin s’est progressivement laissé envahir par les liserons et les hautes herbes, et si l’on me questionne, je parle d’une œuvre d’art achetée à un artiste sur une foire…
Initialement, et pendant à peu près deux mois, ils « regardaient » des programmes culturels sur l’histoire, les sciences, la littérature. Ces quatre derniers mois, ils avaient tendance à regarder, un peu trop à mon goût, des divertissements tels que des émissions de talk show, voire des dessins animés. 
Puis, il y a un mois et demi, j’ai remarqué qu’au fil du temps, leur zapping devenait moins fréquent, jusqu’à cesser totalement il y a deux semaines.

 


 

29 Février 2008

Encore trois semaines viennent de s’écouler. Il n’y a plus de manifestation visible de leur part, ils ne zappent plus. Je m’interroge sur les répercussions de la télévision sur leur état actuel.

Ils sont là, chacun dans son pot respectif. Une feuille a jauni il y a quelques jours sur celui de droite. Les autres me semblaient en berne et ternes. Comme par réflexe, j’ai arrosé avec un peu d’engrais, et de nouveau les feuilles ont bonne mine.

FIN

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un grain... tu m'en diras tant! Humm qu'il est bon de se sentir envahir par un p'tit grain de folie : moi j'adoooore!
Répondre
I
<br /> <br /> hi hi, du moment que le petit grain reste assez petit :D<br /> moi, on ne m'a pas dit "un petit grain", mais "un grain". je crains que ça ne soit déjà un peu grave :)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bouh !!! Je voulais pas que ça s'arrête moi...Mais c'est un texte superbe !Bravo !
Répondre
I
<br /> <br /> Faut quand même saluer le travail d'Ekwerkwe, qui a été ma relectrice. Elle apporté plein de petites choses au texte, des petits plus non négligeables. Donc, tes compliments et ceux des autres<br /> sont aussi un peu les siens.<br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très chouette ton texte. Je trouve ton observatrice quand même drôlement cool, faut le faire d'accepter cet envahissement. Alors si j'ai bien compris la télévision ne serait pas terrible pour les neurones extra-terrestre, il faut dire que ce n'est pas toujours super pour les nôtres non plus.
Répondre
I
<br /> <br /> c'est un personnage de fiction, elle a le droit de faire comme elle veut :) y'en a qui auraient courru tous azimuts en hurlant, d'autres qui auraient attaqué à coups de pelles... Bah, voilà, si<br /> elle avait fait ça, y'avait plus d'histoire :D<br /> Oui, en gros, l'idée finale c'est que ces êtres au fond assez civilisés et curieux finissent par végéter complètement devant la télé. Ils devaient avoir trop de temps de cerveau disponible, et<br /> n'étaient pas préparés à ce qu'on le leur prenne.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci Inf, je ne l'avais pas lue celle là... Serait-ce une réflexion sur l'impact de la télé et sa capacité  à nous transformer en légumes ? :DJ'ai beaucoup aimé l'ambiance figée de ta nouvelle. Il semble qu'il ne s'y passe rien et puis si : ce sont des tous petits riens des détails et l'histoire chemine doucement... et ne nous laisse pas de marbre ;)
Répondre
I
<br /> <br /> C'est un peu ça l'idée :)<br /> <br /> C'est marrant, je n'avais pas songé au fait que j'allais republier ce texte au moment où nous serions en train de recevoir des textes sur l'appel "intelligence végétale". D'une certaine manière,<br /> avec ce feuilleton d'été nous avions inconsciemment anticipé l'appel :)<br /> <br /> Merci :) j'aime bien aller par petite touche comme ça. Comme pour le texte sur le vide mode d'emploi. J'ai souvenir d'avoir fait trépigner les lecteurs à l'époque du fait que j'en disais trop peu<br /> chaque fois :) Visiblement, même en condensant la publication sur 4 jours, ça fait le même effet !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis conquise... Ces chapitres de vie, de réflexion, d'idées, de tests m'ont happé, m'ont mangé tout crue! Un happy end? Que tu redécouvres ta p'tite couette pour une belle invitation... Une note? SENSASUn souhait ? ENCOREUne question? D'OU TE VIENS TOUT ça? Biz belle Infolio & rendez-vous Betty
Répondre
I
<br /> <br /> merci ! :)<br /> merci et encore merci *blush*<br /> <br /> euh, l'origine de tout ça... hm, on m'a dit cette après midi que j'avais un grain... Ca doit être ça.<br /> <br /> biz !<br /> <br /> <br /> <br />