Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

InTheBlob

ce truc est mon blog.. qui l'eut cru!
il contient :
- des trucs et des n'importe-quoi dans la catégorie En Folie,
- des photos et des dessins dans In Plano
- des articles de lecture dans les différents In Folio
- des amusements littéraires dans In Quarto
- des articles sur la musique dans In Octavo
- des recettes de cuisine dans In Douze (parce que midi, c'est l'heure !)
- des articles de cinéma dans In Seize (Neuvième)
- des articles de science et de fiction dans In Dix-Huit (parce que c'est le format suivant)

Voilà, vous êtes prévenus.

Inthepast

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 07:21

InSeize

Jin Roh, la brigade des loups

 

Film d'animation japonnaise, 1999.

 

Ce film est une uchronie dans laquelle l'Allemagne aurait envahi le Japon, et mis un régime totalitaire en place. Ce régime répressif emploie une police "classique" mais aussi une brigade spéciale pour affronter des groupes qui organisent des manifestations et des émeutes, qu'ils considèrent comme des terroristes. Cette brigade spéciale est équipée d'armures sophistiquées, et porte le nom de brigade des panzers de la POSEM (Police de Sécurité Métropolitaine).

Le film débute alors que des terroristes fuient dans les égouts suite à une émeute. Les panzers ne tardent pas à les encercler et ne font pas de sentiment en les abattant tous. A l'écart de ce groupe, une jeune fille chargée de transporter une bombe vers les émeutiers est elle aussi interceptée par un panzer, Kazuki Fuze, qui semble alors hésiter à tirer.

La suite du film est construite autour de Fuze qui se trouve pris dans le conflit qui oppose la police et les panzers pour dominer les actions de sécurité sur le pays. De plus, la rumeur court qu'un groupe de soldats d'élite, les loups, serait caché parmi les panzers dans le but d'en prendre le contrôle.

 

Ce film n'est pas fait pour un public jeune. Il est violent et comporte des scènes de fusillade et de mise à mort très sanglantes.

Les références aux soldats nazis sont nombreuses dans les personnages des panzers : les tenues, la notion d'élitisme et d'excellence, l'endoctrinement...

L'animation est bien fluide. Les personnages sont créés par le même dessinateur que dans le film d'animation "Ghost in the Shell", Hiroyuki Okiura.

Partager cet article
Repost0

commentaires