3 mars 2007
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14:50
Manga en deux tomes.
Un manga où il est question de sortilèges, d'incantations, et de la psycho-science comme pilier de ces deux patiques.
Seska est une jeune femme, membre du clan de Fuze, elle pratique des incantation et est navigateur en chef sur desvaisseaux spaciaux. Alors qu'elle estdans un bar, elle échappe de peu à une arrestation par les forces impériales : son père a volé des secrets militaires sous la forme d'une dharmaquation.
Réussissant à s'échapper, elle rejoint son père. Celui-ci est en train d'invoquer un Dieu, et profite de la présence de sa fille pour lui faire prendre de force la dharmaquation.
Puis tout dégénère, le Dieu apparait, Seska craque un fusible, et un monstre hideux apparait et détruit tout pour absorder toutes les forces négatives.
L'histoire est complexe, noyée dans un vocabulaire spécifique assez obscur, parlant d'harmoniques, de dharmatruc (dharmaquation ???) ou de nagachose.
A croire que l'auteur est parti dans son délire en oubliant de nous donner la clef pour l'y suivre. Déjà dans la deuxième partie de "Ghost in the Shell" ("Man Machine interface"), j'avais rencontré ce même délire technique et incompréhensble.
Au final on s'accroche péniblement à ce qui reste tangible pour essayer de suivre le fond de l'histoire.
Réussissant à s'échapper, elle rejoint son père. Celui-ci est en train d'invoquer un Dieu, et profite de la présence de sa fille pour lui faire prendre de force la dharmaquation.
Puis tout dégénère, le Dieu apparait, Seska craque un fusible, et un monstre hideux apparait et détruit tout pour absorder toutes les forces négatives.
L'histoire est complexe, noyée dans un vocabulaire spécifique assez obscur, parlant d'harmoniques, de dharmatruc (dharmaquation ???) ou de nagachose.
A croire que l'auteur est parti dans son délire en oubliant de nous donner la clef pour l'y suivre. Déjà dans la deuxième partie de "Ghost in the Shell" ("Man Machine interface"), j'avais rencontré ce même délire technique et incompréhensble.
Au final on s'accroche péniblement à ce qui reste tangible pour essayer de suivre le fond de l'histoire.